Le CAP Esthétique, la voie vers le succès !

Un sésame reconnu !

Le Certificat d’aptitude professionnelle Esthétique Cosmétique Parfumerie (CAP ECP), est un diplôme d’Etat de niveau 3, délivré par le Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse. Inscrit au registre national des certifications professionnelles (RNCP) sous le numéro 39030, en vigueur depuis le 01/01/2024, le CAP ECP permet d’exercer les métiers passionnants du domaine de la beauté et du bien-être et de la beauté.

 

C’est une qualification qui atteste de ton expertise et de ton savoir-faire. Elle garantit ta légitimité auprès des clients et des employeurs.

 

Le ou la titulaire du CAP Esthétique parfumerie conduit les activités professionnelles de l'institut de beauté et de bien-être.

C'est un(e) professionnel(le) qualifié(e) spécialisé(e) en :

  • Techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds.
  • Techniques de maquillage du visage et des ongles.
  • Techniques esthétiques liées aux phanères.
  • Conseil à la clientèle et vente de produits cosmétiques, d’hygiène corporelle, de produits de parfumerie et d’accessoires de soins esthétiques.
  • Conseil à la clientèle et vente de prestations esthétiques.

Quels métiers avec le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ?

De nombreux métiers s’ouvrent à toi après un CAP Esthétique :

CAP Esthétique 2025
PDF – 17,8 MB 8 téléchargements

90%

De réussite à l'examen du CAP

Taux de réussite cumulé de 2021 à 2025. Nombre total de candidats qui se sont présentés à l'examen: 10.

Très bonne formatrice, patiente et professionnelle. Elle est très investie dans l'apprentissage de ses élèves, elle a su s'adapter à toutes mes contraintes, a vraiment tout mis en œuvre jusqu'à ma réussite aux examens! Je recommande a 200% cette formatrice !

Lina B.

⭐⭐⭐⭐⭐ Avis laissé sur Google my business

Une âme d'entrepreneur!

Nous sommes fiers d’afficher un taux d’insertion professionnelle de 100%* pour nos diplômés du CAP Esthétique qui s'installent durablement dans le domaine de la beauté et du bien-être.

Dans l'année qui suit l'obtention du CAP Esthétique, nos apprenants s'orientent vers la création d'institut de beauté et se spécialisent dans l'onglerie ou les massages bien-être.

Le statut juridique le plus choisi est celui d'auto-entrepreneur.

 

*Taux d'insertion professionnelle après la réussite du CAP ECP (données cumulées de 2021 à 2024).

Période d'observation : 6 mois après la fin de la formation.

Découvre nos parcours CAP Esthétique

Nos parcours de formation CAP Esthétique personnalisés s’adaptent à ton niveau scolaire, ton rythme de vie, tes envies et tes objectifs.